Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore une note inutile.

16 Novembre 2014 , Rédigé par Manele

Un exemple de note interne restée trop longtemps en souffrance.

Le problème de l'assainissement de la rue de la HARDT n'est toujours pas réglé.

Note interne au service

Il y a toujours des flaques d'eau importantes au Holtzplatz. L'assainissement ,malgré déjà trois interventions de l'entreprise et un coût confortable du projet,n'est donc pas terminé.

Les problèmes d'assainissement pluvial de la rue de la Hardt ne sont toujours pas réglés (on pourra voir avec Régis de la corn com). Malgré une prolongation de délais supplémentaires de un an pour la levée de ces réserves, je n'ai encore vu aucune lettre recommandée de rappel pour que ces travaux soient réalisés. L'enjeu pour la ville est de plus de 150 000 € et des coûts de maintenance prohibitifs.

Pour faire les vérifications ci‑dessus, le DOE est nécessaire. Celui‑ci n'a toujours pas été fourni et je n'ai pas encore vu de lettres de relance pour obtenir ces documents.

Peut‑être qu'un jour le panneau afficheur de laroute de Dachstein, en face du cimetière sera réparé.

Il en est de même du panneau route de Mutzig sachant que l'entreprise avait 2 mois pour réaliser les travaux d'éclairage public.

Je ne sais pas où en sont les travaux de la piste cyclable entre la LIQ et WELDOM car je n'ai pas eu connaissance du dossier de consultation. J'espère simplement que l'on n'a pas réalisé cette consultation entre le 14 juillet et le 15 août comme cela avait déjà été fait pour les chemins ruraux, la période n'étant pas forcément propice à l'obtention de prix raisonnables et concurrentiels que l'on pourrait obtenir lors d'une consultation sérieuse.

J'avais demandé à avoir les décomptes proposés pour la rue des sports, le rond‑point de la piscine et la LIQ car il y avait une forte suspicion, partagée avec le service pour une large surfacturation. Sans nouvelles je pense que l'on a fait signer les DGD par le Maire.

Partager cet article

Commenter cet article