Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
d'Molshemer Zitung

Mais qui sont ces complices du Maire.

3 Décembre 2014 , Rédigé par Manele

Toujours la même complicité

Bonjour Jean-Sébastien, Guy, Steve

Le bureau d’études nous a invités pour le lundi 5 mars à la réception des travaux de voirie réalisée par l’entreprise EUROVIA sur la route industrielle de la HARDT.

À l’occasion de cette réception et étant interdit de communication directe avec le Bureau d’études et l’entreprise, je rappellerai trois points déjà soulevés en réunion et qui, pour le moment, n’ont pas encore eu de réponse.

Tout d’abord, le fossé au long de l’entreprise Mercedes TROC STORE a été sur-creusé. Puis, nous avons pu constater (le bureau d’études et l’entreprise) que les bordures de trottoirs n’étaient pas suffisamment épaulées. Fort de cette information, il a été proposé par l’entreprise et le bureau d’études de réaménager ce fossé afin que les bordures de trottoirs tiennent correctement.

Ces travaux d’un coût estimé à 23 000 € étaient nécessaires aux dires de ceux-ci, mais résultaient, soit d’une erreur dans l’étude soit d’une erreur dans la réalisation du sur- creusement.

L’entreprise et le bureau d’études estimant ces travaux nécessaires ont proposé au maître d’ouvrage de payer ces travaux.

Le refus du maître d’ouvrage a conduit l’entreprise et le bureau d’études, à affirmer que ces travaux n’étaient plus nécessaires pour la bonne tenue des bordures ( ?).

Il me serait agréable d’avoir une réponse claire à ce sujet.

Il n’était pas prévu de démonter les poteaux des panneaux de signalétique de la zone industrielle et ceux-ci devaient rester en place. Seules les plaquettes indicatrices fixées entre les poteaux devaient être démontées. Elles l’ont été par les employés communaux.

Il s’avère aujourd’hui qu’il manque un poteau en face les ateliers municipaux et les quatre poteaux du panneau d’informations au niveau de MERKS-Millipore.

L’entreprise voudra bien remettre en place les poteaux démontés à tort.

Enfin, dès fin août 2011, j’ai transmis des photos de non planéité et d’erreurs de nivellement à différents endroits de la route et en particulier, au carrefour en face des ateliers municipaux, sur le tronçon Osram 1 et Osram 2, ainsi que sur les accès de différentes entreprises.

Je n’ai, à ce jour, reçu aucune proposition de solution à ce problème conduisant à la présence de flaques d’eau donc de plaques de verglas lors des périodes de gel rendant la voirie dangereuse.

Il me serait agréable d’avoir une réponse claire à ce sujet.

Fort des remarques ci-dessus, remarques déjà évoquées, je ne participerai pas à cette réunion dite de réception et, en ce qui me concerne la réception ne pourra être prononcée, sans réserve, que lorsque ces problèmes auront eu leur réponse.

Jean DUBOIS

Partager cet article

Commenter cet article