Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
d'Molshemer Zitung

Un peu de rigueur, même pour les riches.

3 Décembre 2014 , Rédigé par Manele

Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire et laisser faire,

De jean DUBOIS Bonjour Laurent

Il n'était peut être pas utile de faire lire cette lettre mais je passe un moment très difficile.

En effet, tous ces problèmes auraient pu être réglés par un simple rappel à l'honnêteté (terme générique en non juridique) par M le DGS dès mon signalement des dérives du comportement de Guy (aucune réponse à mes questions, dissimulation d'information, mensonges répétés et méthode de lecture des règles et documents que je ne connaissais pas.

Je ne pensais pas que dans une "entreprise" de 150 personnes (dont 40 à ma charge par délégation) il fallait faire appel au procureur de la république pour régler un petit problème interne résultant d'une lecture et d'une application différentes de documents.

Maintenant, transmission ou pas du document écrit, le contenu n'est un secret pour personne, aux ateliers en particulier entre autre pour la partie organisationnelle.

En ce qui me concerne, j'ai vu Guy mardi après-midi et je lui ai fait part de ta volonté de ne plus me prendre pour adjoint lors de la prochaine mandature ce qui est une grande victoire (à la Pyrrhus?) pour lui en particulier et pour nos fonctionnaires en général

Malheureusement la situation s’est très largement détériorée en juin 2010 et les cachoteries ou non informations sont devenues monnaie courante.

Jusqu'au bout j'avais pensé que nous pourrions, Guy et moi travailler ensemble car je prétends(ais) pouvoir lui apprendre quelque chose. Cela n'a pas été le cas et je le regrette pour moi mais aussi et surtout pour la Mairie.

Cordialement

De M le Maire Jean

Je ne comprends pas ton message. As-tu transmis ton célèbre document au procureur de la république. Est-ce cela que tu tente de me dire. Pour le reste était-il nécessaire encore une fois

De faire monter le niveau et de lâcher des insultes inutiles. Que des personnes ne se supportent plus cela est courant. Pour autant semer la haine ne fait pas fonctionner une mairie.

J'attends une réponse claire.

Merci.

Laurent

Envoyé de mon iPad

Le 26 juil. 2013 à 11:08, "jdubois" <jdubs@orange.fr> a écrit :

De jean Dubois Rebonjour

Le document en question n'a rien de célèbre et les éléments ou informations qui y sont décrits ne relèvent pas de la compétence du Procureur de la République puisque ce n'est qu'un problème interne et donc (éventuellement) disciplinaire (centre de gestion sur recours du Maire ou tribunal administratif).

En ce qui me concerne je n'ai transmis ce document qu'aux adjoints, toi-même, JSK et Doumé à la CC. En particulier GUY ne l'a pas eu (de ma part) et je ne sais pas qui aurait pu lui transmettre.

Pour expliciter encore plus clairement mes propos contenus dans le courriel précédent, je ne faisais que regretter qu'un DGS et autre responsable n'aient trouvé à me conseiller, mal à propos, que le recours au Procureur de la République au lieu de faire une note interne comme tout responsable devrait savoir le faire.

Pour une réponse claire, ce document ne fait pas l’objet d’un recours (qui serait inutile) auprès de Mme la Procureur de la République mais la référence à cette action n’est que le rappel des conseils récurrents de certains employés de la Mairie. (Serait-ce un défi stupide ?)

Partager cet article

Commenter cet article