Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
d'Molshemer Zitung

Le mois de JUIN (réplique de l'article du 1 juin 2016

17 Juin 2017 , Rédigé par Manele

 

C'est de nouveau le mois de juin à MOLSHEIM et, comme tous les ans, une entreprise de peinture sur route sévit. Si la sécurité des usagers et des piétons en particulier n'a pas de prix, elle n'interdit pas le bon sens ni même l'Intelligence.

En effet quel est le but de repeindre tous les ans, sans contrôle ni justifications sérieuses, les passages piétons malgré qu'ils soient encore parfaitement visibles si ce n'est de vouloir faire plaisir à l'entreprise adjudicataire et à ne pas vouloir réfléchir à l'opportunité de cette tâche.

Il est d'usage, dans le cadre d'une bonne gestion, de savoir les travaux que l'on veut réaliser et de ne les commander que s'ils sont nécessaires et non pour dépenser un budget annuel sans autre motivation que de faire croire que, parce que on a dépensé l'argent alloué sans Contrôle, on a fait son travail.

Lorsque l'analyse des besoins se résume à un rappel sur le calendrier suivi d'un appel téléphonique à une entreprise sans autre vérification on finit par ne plus savoir pourquoi on "travaille" à la ville de MOLSHEIM.

Mais Molsheim est une ville riche qui ne sait que se plaindre de la baisse des dotations de l'état en hurlant avec les LOUPS sans rechercher à diminuer le gaspillage provoqué par l'incompétence et le laxisme.

Partager cet article

Commenter cet article