Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comment perdre de l'argent par "négligence"

23 Octobre 2014 , Rédigé par Manele

Rue des sports

L'entreprise adjudicataire avait dans son marché la description des prestations, des quantités et nous avait proposé des prix unitaires pour la réalisation des travaux. Il s'avère que certains de ces travaux, bien que nécessaires, aient été supprimés par les représentants du maître d'ouvrage car l'entreprise a estimé qu'elle perdait de l'argent sur ces positions (voir le mode de gestion du marché de petits travaux). Je transmets, en pièces jointes, un tableau didactique illustrant les arrangements que je trouve abusifs relativement à ces travaux. J’ajouterai que des travaux de l’environnement très proche de cette rue des sports auraient très facilement pu être pris en compte avec le même marché mais que, pour la raison évoquée ci-dessus, ces travaux ont été réalisés sur le compte du marché dit de petits travaux et donc beaucoup plus juteux pour l’entreprise. Le raisonnement fait pour ces travaux particuliers est habituel et toujours au détriment des finances de la ville.

Actuellement, j’attends les décomptes du chantier de la rue des sports, du rond-point à la piscine et de la liq pour vérification : Les premiers éléments en ma possession démontrant une surfacturation des travaux par rapport à ce qui a été réellement réalisé.

A cela, j’ajouterai que suite à un accident provoqué par l’entreprise sur une conduite d’eau (accident reconnu et normalement réparé par l’entreprise) la ville a reçu une facture d’eau de 5259,45 € pour la période du 21 mai au 22 novembre 2012 (1919m3) alors qu’habituellement la facture d’eau pour une période comparable était aux alentours de 250 € pour 50 m3. A ma connaissance aucune action n’a été envisagée contre l’entreprise afin qu’elle assume totalement sa responsabilité.

La bienveillance du service technique envers l’entreprise devient onéreuse pour la ville.

Partager cet article

Commenter cet article