Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
d'Molshemer Zitung

Vanité

25 Mars 2015 , Rédigé par Manele

La page régionale des Dernières Nouvelles d'Alsace du 25 mars nous informe que M. le Député-Maire de Molsheim tance Philippe Richert, Président de la Région Alsace et candidat UMP à la grande région, tout en espérant pouvoir changer la loi dès son retour aux (grandes) affaires.

Sans nier l'importance régionale et les ambitions nationales du prince local, cette attitude m'a rappelé une prise de position d'il y a environ 18 mois. À l'époque, un élu a affronté son « supérieur »pour lui exposer que la droiture (dans la conduite des marchés publics) devait être la règle. Cette action a été suivie par l'exclusion de l'élu frondeur appuyée par une déclaration de guerre (casus belli) et une tentative de vassalisation d'une partie des élus de la circonscription.

Je pense que, suite à cet article, M. Richert fera preuve de plus de discernement et d'intelligence que le prince local n'en a eu à l'époque et tirer sur l’ambulance n’a jamais fait progresser les idées.

Si, gouverner c’est choisir, que dire de la non prise de position du personnage local par rapport aux candidatures de ses 8 amis (2 listes) exprimées lors de ses vœux de nouvel an en attendant les résultats du premier tour pour pavaner à l’approche de second. Il me semblerait nécessaire que ce dernier relise les fables de La Fontaine en particulier « La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf ».

Partager cet article

Commenter cet article